Ranger, ranger, toujours ranger pour mieux profiter de l’espace
Au fond, ce qui compte vraiment dans une maison, c’est le volume, l’espace dont vous disposez réellement. On se sent toujours plus à l’aise dans une pièce où on peut circuler facilement et plus serein lorsque l’espace n’est pas inutilement encombré. Vous avez déjà un grand buffet ou une armoire, mais ça ne suffit pas. Nos meubles d’appoint de rangement sont justement là pour se glisser dans les petits espaces libres et offrir de nouvelles solutions design et pratiques : avez-vous songé au coffre, tout simplement ? Certains, comme le banc avec tiroirs de rangement, servent également d’assise. L’idéal pour gagner de la place !
Pour les couloirs étroits, comme dans l’entrée, ou pour disposer d’un support supplémentaire n’importe où dans la maison, la console est un meuble d’appoint tout indiqué. La console en demi-lune trouve sa place contre le mur et facilite la circulation. A double plateaux, elle multiplie le nouvel espace de rangement offert. Pliable, elle devient une desserte mobile. A bien y regarder, on ne saurait se passer d’une console !
Sellettes, bouts de canapés, guéridons... Ces petits meubles qui font la différence
Sans doute possédez-vous déjà une table basse : elle fait partie des meubles indispensables du salon. Mais est-ce là que vous pouvez poser une lampe de lecture, votre dernier livre en cours, ou garder votre petit en-cas à portée de main ? Un bout de canapé sera bien plus adapté ! Idéalement placé près de l’accoudoir, il accueille tout ce dont vous avez besoin pour optimiser votre confort en gardant à disposition un verre de vin, un bon roman, une revue intéressante, la télécommande... Comme la table basse, il sait adopter tous les styles, du plus classique au plus industriel, du plus contemporain au plus naturel.
Dans la même optique, le guéridon se révèle d’une agréable polyvalence. Selon les besoins et les modèles, apportez-le à la cuisine, dans le salon ou même dans le jardin. Quant aux sellettes, elles ont la particularité très esthétique d’aller par lots et d’offrir des hauteurs différentes, pour mettre en valeur vos objets déco favoris.
Restructurer l’espace
Le meuble d’appoint peut également aider à restructurer l’espace en toute légèreté. S’il n’est pas question d’ajouter une cloison dans le salon ou la chambre, le paravent est en revanche une solution idéale pour créer un petit espace plus intime au sein d’une pièce. Amovible, il vous permet de reconfigurer votre intérieur à l’envi. Plus spécialisés, les pare-feux de cheminée ont une triple fonction de sécurité, de délimitation et d’esthétique. Peaufinez votre déco intérieure avec des meubles d’appoint soigneusement sélectionnés !