Une variété originale de meubles d’appoint à tiroirs
On trouve surtout dans la collection Eyra des meubles d’appoint. Leur style et leur usage présentent cependant une belle variété. Le meuble colonne à cinq tiroirs, fin et élancé, peut en effet s’apparenter au chiffonnier, tandis que la version originale à 3 tiroirs s’apparente davantage à une table de chevet. Les autres meubles font varier le nombre et la position des tiroirs pour vous offrir plus ou moins de rangements selon vos besoins. Leur allure peut être classée de la plus sage à la plus moderne. Le meuble qui comporte le plus de tiroirs est aussi le plus classique, dans la mesure où seule la largeur des tiroirs varie, dans une alternance somme toute classique, ce qui conviendra parfaitement à de nombreuses déco intérieures qui cherchent l’équilibre entre originalité et ordre. Le meuble à 4 tiroirs est en revanche celui qui va le plus loin dans la destructuration, avec ses pieds de longueur différente et ses tiroirs complètement décalés.
Un look lumineux et naturel...
Les meubles Eyra sont teintés d’une belle couleur blanche qui vient recouvrir le bois de pin et de sapin qui les composent. En résulte une impression de grande luminosité, rehaussée de touches naturelles lorsque certaines façades de tiroirs laissent le bois apparent. Calme, sérénité, douceur... Les meubles Eyra ont quelque chose de romantique dans l’âme. L’alternance des teintes crée une dynamique harmonieusement équilibrée par ce choix de couleurs apaisantes. Crémeux, les meubles de la collection Eyra semblent descendre des nuages, avec leurs pieds compas tout en rondeurs, leurs motifs en relief léger et leur couleur blanc bois à la fois céleste et naturelle.
... couplé avec un style rétro chic
Tout en jouant avec les volumes et en allant chercher loin l’originalité, la collection Eyra propose des meubles qui s’inscrivent dans la tradition vintage. En témoignent les pieds compas en bois qui caractérisent trois de ses meubles d’appoint, tandis que la table de nuit bénéficie de pieds compas en métal. Seul le meuble colonne se distingue par son piètement très bombé dans un style plutôt classique qui vient souligner son élégance. Les poignées bouton ainsi que les longues et fines poignées noires contribuent à la création de ce charme rétro. Les motifs et légers reliefs qui ornent certaines façades de tiroir achèvent de compléter le tableau d’une collection qui s’inspire des créations passées et adulées pour créer des meubles originaux à la croisée des mondes et des époques.