Collection Soho

L’alliance du bois et du métal qui caractérise tous les meubles de la collection Soho confère à l’ensemble une allure style industriel. Pourtant, la collection s’en démarque à plusieurs reprises, notamment dans ses différentes étagères pour salon ou salle à manger. Les nombreux plateaux maîtrisent en effet l’art subtil du décalage, pour vous offrir des meubles qui semblent inspirés par les étagères asiatiques tout en décrochés. Un piètement et une structure en fer confèrent cependant aux meubles un aspect brut typique capable d’étoffer toute décoration d’intérieur.

Collection Soho : le style industriel tout en finesse

 

Avec son intime mariage entre le bois et le métal, la collection Soho ne cache pas son inspiration industrielle. Cependant, elle la développe d’une manière raffinée et délicate tout à fait originale. En effet, les structures des meubles restent fines. Les bibliothèques et buffets n’ont pas de fond, ni à l’arrière ni sur les flancs, pas de porte de placard ni de tiroir : cette configuration très ouverte donne une grande respiration à l’ensemble des meubles, qui gagnent ainsi en légèreté.

Cette quête de la finesse n’empêche pas les tables et étagères de la collection Soho de se révéler très géométriques : toutes les créations sont contenues dans un parallélépipède qui ne souffre aucune fioriture. L’élégance peut ainsi naître, grâce à un sentiment d’harmonie et d’équilibre qui caractérise chaque élément de la collection.

 

Mille façons de meubler son salon avec la collection Soho

 

La collection de meubles industriels Soho affiche une belle diversité de créations : on y trouve des tables de repas, une table basse, mais aussi une table d’appoint, une bibliothèque, un buffet, un meuble TV… La collection décline ainsi tous les meubles principaux du salon et de la salle à manger. Leur complémentarité et leur harmonie d’ensemble permet de les marier aisément dans la déco d’une même pièce, sans donner lieu à l’impression de surcharge qui guette tout amateur de design tombé amoureux d’une collection. Pour convenir à toutes les salles à manger, la table de repas se décline en trois longueurs différentes.

 

La collection Soho ou l’art du décalage

 

Si les tables de la collection Soho se révèlent particulièrement régulières et si tous les meubles s’inscrivent dans un même format rectangulaire (qu’il soit horizontal ou vertical), cette collection de meubles industriel parvient à introduire une sensation de diversité grâce à la maîtrise du décalage au sein même de ses structures. C’est notamment le cas pour sa bibliothèque, son buffet et son meuble TV. A l’intérieur des quatre piliers métalliques qui délimitent les contours du meuble, les étagères et les structures internes n’ont rien de régulier et offrent des espaces de rangement aux dimensions variées qui contribuent à la déco de votre pièce par leur disposition même. Cette configuration vous laisse une grande liberté dans la mise en valeur les objets de votre choix. En outre, la composition des meubles entre fer et manguier introduit un autre décalage subtil : l’aspect brut du métal, et la connotation exotique et raffinée de ce bois chaleureux et résistant, pour une collection à la hauteur de vos envies design.

Product added to wishlist