La grande tendance des tables basses en métal style industriel
En matière de table basse comme ailleurs, le métal occupe une place privilégiée dans les meubles de style industriel. Nos tables basses s’y rattachent avec une grande variété dans les détails et la conception afin de vous donner un maximum de liberté et d’originalité dans le choix de votre table de salon. Vous trouverez ainsi une table basse entièrement en métal, montée sur roulettes et agrémentée de clous imposants. Meuble de caractère, elle est idéale dans un loft, tant pour son style parfaitement adapté que pour la mobilité offerte par ses quatre roulettes. Le style factory se marie très bien aussi avec un autre matériau : le bois. De nombreuses tables basses de Maison d’un rêve associent bois et métal, toujours dans le style industriel. Un exemple : une table basse indus au plateau de bois et au piètement en métal avec second plateau grillagé. Le côté brut est toujours présent, et la présence des petites roulettes souligne le côté utilitaire, indispensable dans cette tendance design.
Nos tables basses contemporaines
Le métal se prête à merveille à des réalisations contemporaines, qui se distinguent par un grand sens du minimalisme. En témoigne cette table basse en métal doré vieilli au magnifique plateau rond et profond, qui lui confère une allure de braséro antique en même temps qu’un charme parfaitement moderne. Pliante, elle est également l’alliée des petits salons. Tout en sobriété également, cette table basse de la collection Mango dont le piètement de métal noir vient contraster avec la luminosité du plateau en manguier massif, dans une optique très contemporaine. Pour un salon moderne, misez sur la géométrie : la table basse carrée Soho allie également bois et métal pour vous offrir deux plateaux et un fort effet structurant dans votre pièce.
Découvrez notre sélection de tables basses en métal originales
Vous aimez le caractère du métal, mais aussi et surtout l’originalité ? Maison d’un rêve vous réserve une série de tables basses en métal au design unique et peu répandu dans les intérieurs, comme une table de salon en métal et bois aux quatre plateaux de hauteur différente. La géométrie du meuble est ici au service d’un effet de mouvement qui porte presque à confusion, et particulièrement propice à un ameublement original. Le métal est également à l’honneur dans cette table basse horloge à roulettes : le plateau supérieur rond abrite un cadran d’horloge aux éléments métalliques qui font écho au piètement et au pourtour des deux plateaux.